Maison/ Déco

Quel matelas convient le mieux aux dormeurs latéraux : 3 types

Nous discuterons de trois types principaux si vous voulez savoir quel matelas convient le mieux aux dormeurs latéraux. Au lieu de mentionner des marques spécifiques, mieux vaut connaître le type de matelas idéal pour dormir sur le côté. Mais si vous voulez un nom, continuez à lire cet article car nous avons trouvé le matelas latéral le mieux noté.

Avant de continuer, pourquoi ne pas consulter ce guide pour savoir quel matelas est le meilleur pour dormir ? Vous y trouverez une explication plus détaillée des considérations lors du choix d’un lit, pas seulement pendant le sommeil latéral.

Quel type de matelas convient le mieux aux personnes qui dorment sur le côté ?

Si vous souhaitez connaître un modèle de matelas spécifique idéal pour les dormeurs latéraux, ce serait le matelas Nolah Original. Le matelas Nolah Original est le meilleur pour les dormeurs latéraux, comme en témoigne le nombre de récompenses de cette marque pour le meilleur matelas pour les dormeurs latéraux de Slumber Yard, Sleepopolis, Clarity Mattress et Tuck. Il s’agit essentiellement d’un matelas de 10 pouces composé de mousse contournante et respirante, de mousse haute résistance, de mousse haute densité et d’un revêtement en cellulose.

Vous pouvez également rechercher sur le marché des matelas en latex, à ressorts et hybrides, car ce sont les meilleurs types pour dormir sur le côté.

  • Matelas en latex

L’un des meilleurs matelas à considérer lorsque vous dormez sur le côté est un lit en latex. Mais quand on sait combien coûte un matelas en latex, il est naturel de se demander si le prix plus élevé en vaut la peine. Les personnes qui dorment sur le côté bénéficieront généralement d’un matelas en latex, en particulier un type de latex Talalay, car il a la bonne douceur pour s’adapter à vos épaules et vos hanches.

Avec un rembourrage dans ces zones du corps, vous pouvez assurer une posture droite lorsque vous dormez sur le côté. De plus, il existe différents matelas en latex sur le marché, il devrait donc être facile de trouver la résistance idéale pour vos besoins et préférences spécifiques. Pensez à lire ce guide sur où acheter des matelas en latex pour connaître les meilleures marques.

  • Matelas en mousse à mémoire de forme

La sensibilité du matelas à mémoire de forme sera bénéfique pour les dormeurs latéraux, qui souffrent de douleurs aux épaules et au dos. Même si dormir sur le côté n’endommage pas les points de pression et la posture comme dormir sur le ventre, votre poids est toujours transféré sur vos épaules et vos hanches. Par conséquent, vous voulez quelque chose qui atténue ces points de pression que la mousse à mémoire de forme peut fournir.

Un autre avantage de choisir un lit en mousse à mémoire de forme lorsque vous dormez sur le côté est que certains modèles utilisent de la mousse à mémoire de zone. Cela signifie que le fabricant a conçu le lit pour qu’il soit plus doux autour des épaules pour relâcher la pression, mais suffisamment solide dans le bas du corps pour soutenir le nivellement de la colonne vertébrale. Voici les meilleures marques de matelas en mousse à mémoire parmi lesquelles choisir.

  • Matelas hybride

La polyvalence du matelas hybride est compatible avec le sommeil latéral. Les matelas hybrides combinent le soutien d’un ressort intérieur et la formabilité d’un lit en mousse. Ainsi, lorsque vous dormirez sur le côté, vous garderez votre colonne vertébrale neutre, mais la surface balancera toujours vos épaules et vos hanches.

Les matelas hybrides peuvent utiliser de la mousse à mémoire de forme ou du latex, vous pouvez donc également choisir le matériau avec lequel vous vous sentez le mieux. Et si vous partagez un lit, mieux vaut choisir un matelas hybride avec des bobines enroulées individuellement pour ne pas ressentir la transmission du mouvement. Après tout, les personnes qui dorment sur le côté ont tendance à beaucoup bouger tout au long de la nuit.

Comment trouver le meilleur matelas pour les dormeurs latéraux

Maintenant que vous connaissez les types de lits adaptés aux dormeurs latéraux, il suffit de considérer deux facteurs pour vous assurer de trouver le meilleur matelas pour vous.

Support

Les dormeurs latéraux ont besoin d’un matelas de soutien pour s’assurer que leur colonne vertébrale reste à niveau. La colonne vertébrale neutre est essentielle pour prévenir les douleurs corporelles et offrir une bonne qualité de sommeil. Les dormeurs latéraux peuvent obtenir un soutien idéal s’ils utilisent un matelas qui façonne les épaules et les hanches afin qu’ils ne plongent pas trop profondément ou ne se couchent pas au-dessus du lit avec un espace en dessous de ces points de pression.

L’allègement de la pression

Les dormeurs latéraux sont sujets aux douleurs aux épaules et au dos car la position décourage la posture directe. Le lit peut également pousser sur vos épaules et vos hanches, ce qui exerce une pression sur ces parties. Par conséquent, choisissez un matelas qui n’est pas très ferme.

Quelle doit être la solidité du matelas pour le dormeur latéral ?

La meilleure rigidité du matelas pour les dormeurs latéraux va de douce à moyennement dure. Tout ce qui est trop mou ou trop rigide ne fournira pas de soulagement de la pression et de soutien. Si vous vérifiez l’échelle de dureté, un lit avec une cote de 4 à 6 sera le meilleur choix.

Veuillez lire notre guide de sélection de la rigidité du matelas pour comprendre ce que la marque de matelas signifie lorsque votre modèle indique doux, moyen ou dur.

Quel type de matelas convient le mieux aux personnes qui dorment sur le côté et qui ont mal au dos ?

Les dormeurs latéraux souffrant de maux de dos peuvent bénéficier d’un matelas en mousse à mémoire de forme. Plus précisément, le matelas à zone de mousse à mémoire de forme doit favoriser un alignement neutre de la colonne vertébrale tout en offrant un rembourrage aux épaules et aux hanches. Pour comprendre quel type de matelas est le meilleur pour les maux de dos, nous avons rédigé une revue approfondie que vous pouvez lire.

Conclusion

Et c’est tout! Si vous souhaitez récapituler quel matelas convient le mieux aux dormeurs latéraux, vous pouvez acheter un matelas hybride ou en mousse. Le matelas en mousse Nolah a également plusieurs récompenses, qui l’appellent le meilleur matelas d’appoint pour dormir.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver le lit idéal pour une position de sommeil. N’hésitez pas à nous laisser les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *