Couture

Qu’est-ce que la couture : tout ce que vous devez savoir

La réponse à ce qu’est la couture est qu’il s’agit d’une technique pour compléter les bords du projet. Il peut même être considéré comme couture. Nous parlerons de son utilisation plus bas et distinguerons même le surfilage de la couture.

En parlant de surjet, savez-vous ce qu’est une machine à coudre surjeteuse ? Vous pouvez le considérer comme un type de machine spécifique pour cette méthode de couture. Lisez également ceci rapidement si vous ne voulez pas serger manuellement.

Que signifie surjeter lors de la couture?

Le surfilage est le processus de couture des bords d’un tissu pendant la couture. C’est aussi la façon dont vous finissez habituellement les coutures de la plupart des projets de couture afin que les bords du tissu ne se déroulent pas. Veuillez ne pas confondre cela avec une autre technique de surjet, car ces deux termes sont interchangeables.

Il serait avantageux pour vous de savoir comment fusionner ou surjeter vos projets, non seulement parce que cela contribue à la longévité des bords du tissu. Le projet terminé aura l’air plus professionnel si vous l’incluez également. La bonne nouvelle avec cette technique est que vous pouvez le faire manuellement, en zigzags avec une machine à coudre ou surjeter, une machine spéciale qui va coudre, couper et finir la matière.

Quel est le but du regroupement ?

Finition des coutures et bords

Le but le plus courant du surfilage est de compléter les coutures et les bords des projets de couture. De cette façon, la matière ne s’effiloche pas et vous n’avez pas à vous soucier de la fixation des tissus, en particulier ceux qui s’étirent. Vous pouvez également utiliser le point rétractable, que l’on trouve dans certaines surjeteuses, pour compléter le bord d’une seule couche de tissu pour un projet plus durable.

Pour décorer les coutures et les ourlets parfaits

Biseauter les coutures et les bords des tissus n’est pas seulement utile pour les rendre durables et professionnels. Vous pouvez également utiliser le surjet pour créer des coutures décoratives ou des coutures plates. De plus, il est facile de créer des ourlets roulés uniformes parfaits pour des projets tels que des serviettes et des écharpes si vous savez surjeter.

Pour ramasser les tissus

La coagulation peut aider les drains à collecter les substances et rendre le processus plus pratique. Dans certaines surjeteuses, il y a même une fonction qui rassemble de la substance. Cependant, savoir sergy peut également rendre votre couture plus efficace car vous pouvez l’utiliser pour collecter temporairement des matériaux.

Quelle est la différence entre la couture et la coupe ?

La couture et la coupe sont des façons de créer des points. Le surjet est également une technique de couture, mais son objectif principal est de finir les bords du tissu afin qu’ils ne se déroulent pas et aient un aspect plus professionnel. De plus, il existe différentes techniques de couture, tandis que le chanfreinage est essentiellement un point de surjet.

Machine à coudre vs surjeteuse

La surjeteuse peut être considérée comme un type spécifique de machine à coudre qui utilise un point de surjet. Si vous travaillez sur plusieurs projets nécessitant une exécution rapide, il est avantageux d’obtenir cette unité distincte. En revanche, vous risquez de ne pas vous en procurer et d’utiliser votre machine à coudre à la place pour terminer les coutures avec un point ou un point de chaînette.

Certaines différences notables qui facilitent l’identification d’une surjeteuse à partir d’une machine à coudre conventionnelle incluent :

  • Les surjeteuses sont capables de surjeter uniquement par rapport à une machine à coudre qui offre plusieurs types de points
  • Les surjeteuses peuvent utiliser jusqu’à trois fils et sont également capables de couper du matériel
  • Les machines à coudre fonctionnent plus lentement que les machines à coudre
  • Les surjeteuses ne peuvent coudre qu’à gauche des aiguilles

Et si la ressemblance entre une machine à coudre et une surjeteuse vous intéresse :

  • Les deux peuvent faire un ourlet roulé
  • Les deux peuvent effectuer la tuyauterie
  • Les deux peuvent collecter de la substance

Vous pouvez bénéficier de savoir comment fonctionnent les machines à coudre pour mieux comprendre les différences entre les deux appareils.

Quel point puis-je utiliser à la place du surjet ?

Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment combiner avec des points de surjet ou si vous avez une surjeteuse. Vous pouvez toujours terminer la couture de vos projets avec d’autres points, tels que des points zigzag ou des points droits.

Point zigzag

Vous pouvez utiliser un point zigzag pour terminer la couture de votre projet au lieu de converger. Ce type de point fonctionnera également bien si vous utilisez des matériaux moyens à lourds. Et comparé à d’autres finitions de couture, le point zigzag est un moyen rapide de créer des bords durables, ce qui le rend idéal pour les personnes qui réalisent certains projets sur une période de temps.

Point droit

Les points droits sont une autre façon de finir les bords du tissu sans chanfreiner. Cette méthode est idéale pour les personnes possédant des machines à coudre de base capables de coudre directement. Pour terminer la couture, faites pivoter les bords bruts en dessous de 1/4 de pouce et point droit.

Conclusion

Et c’est tout! Pour résumer ce qui se décline lors de la couture, il s’agit essentiellement d’un point de surjet pour compléter les coutures et éviter que les bords du tissu ne s’effilochent. Il existe même une machine spécifique appelée surjeteuse pour cette technique de couture.

Cependant, vous pouvez également utiliser votre machine à coudre pour terminer les bords du projet. Nous espérons que ce fut une lecture utile ; laissez-nous une question si vous en avez une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.